SOFÍA RODRIGUEZ REMPORTE LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE DE GRAVEL
L'équipe NESTA MMR cx team démarre la saison en beauté avec la victoire au classement général de Sofía Rodríguez, qui devient ainsi championne d'Espagne de gravel pour la saison 2024/2025.
Le week-end dernier, toute l’équipe NESTA MMR cx team a pris part au championnat national de gravel qui se déroulait à Santo Domingo de Silos. La course comportait un parcours de 135 kilomètres et 2 400 mètres de dénivelé, avec un plateau de haut niveau, tant chez les femmes que chez les hommes.
Dans l’épreuve féminine, nos trois coureuses, Alicia, Lucía et Sofía, ont contrôlé la course dès le départ et ont commencé à creuser l’écart avec leurs rivales. Malheureusement, à mi-parcours, Alicia a été distancée par le groupe de tête en raison de problèmes mécaniques qui lui ont fait perdre du temps, mais Lucía et Sofía ont continué à dominer la course aux côtés d’une troisième coureuse, Elisa Caldas. Finalement, Sofía s’est imposée en solitaire et a ainsi remporté son deuxième titre national cet été, qui s’est avéré spectaculaire pour la Valencienne. La deuxième place et la médaille d’argent sont revenues à Lucía González, tandis qu’Alicia a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position.
Sofía Rodríguez, championne d’Espagne de gravel : « Je suis ravie d’avoir remporté cette victoire lors du premier championnat d’Espagne de gravel. Nous savions que c’était une course très exigeante et longue, où les kilomètres allaient faire toute la différence, mais nous étions bien entourées. Alicia, Lucía et moi avons bien géré la première partie de la course et nous avons réussi à sélectionner le groupe. Alicia a eu une crevaison qui l’a obligée à se laisser distancer, et Lucía et moi avons dû composer avec une troisième coéquipière qui roulait avec nous. Je pense que nous avons très bien su lire la course et, grâce à notre travail à toutes les deux, nous avons réussi à distancer cette troisième coureuse et à parcourir toute la dernière partie ensemble. Je tiens à remercier l’équipe pour tous les efforts qu’elle déploie pour nous, les sponsors qui rendent tout cela possible et mes coéquipières. »
Dans l’épreuve masculine, ce fut également une excellente journée pour Kevin Suárez, qui a terminé à la 4e place. Le Cantabrique a toujours roulé en bonne position, mais, isolé, il n’a pas pu combler l’écart qui le séparait du groupe qui s’est finalement disputé les médailles. Son frère Alain a quant à lui été contraint à l’abandon en raison de nombreuses pannes survenues pendant la première moitié de l’épreuve.
Laissez un commentaire